top of page
Rechercher

Devenir accompagnante périnatale: Mon avis sur les formations #2

Dernière mise à jour : 9 juin 2023

Vous êtes très nombreuses à me poser des questions sur mon parcours professionnel, sur les formations que j'ai suivies: reconversion? centres de formation? Par quelle formation commencer? mon avis sur les formations?... J'ai rédigé une partie#1 qui a déjà été consultée 6500 fois!!


Voilà maintenant 2 ans que je suis installée en tant qu'accompagnante. Et mon avis sur le métier a beaucoup évolué. J'ai aussi de nouveaux réalisé des formations. Je vous propose donc la partie #2 "Mon avis sur les formations".

Avant toutes choses, je tiens à vous parler de ce joli projet que j'ai développé en début d'année 2022: j'ai créé CAP PERINAT', pour vous accompagner dans le développement de votre activité. Je propose des accompagnements individuels et un podcast!

Tu peux aussi me suivre sur Instagram


Alors... Voici mon avis sur les dernières formations que j'ai effectuées :)


BAIN SENSORIEL avec Tania

3 jours hors du temps

Tania est une femme formidable, drôle et naturelle. Et cette formation est remplie de douceur. Le contenu est très complet. Vous pratiquez dans un premier temps sur un poupon. Les 2 derniers jours sont réservés à la pratique auprès des familles et des bébés.

Tania se déplace dans toutes la France!

Tania reste très disponible après la formation et répond à toutes nos questions/vocaux.


Création d'un groupe WhatsApp propre à chaque session pour échanger avec ses collègues. Une super richesse de pouvoir déposer certains mots et poser des questions.


Je vous recommande à 1000% cette formation authentique et vraie! Un bien fou de rencontrer de tels pros!


Photo de mon premier bain durant la formation. Cliché de Sophie Vicente Javea Photographie .

Un très joli souvenir!



Formation Monitrice de portage LBDC

6 jours de formation riche et intense

Oui oui! 6 jours de formation pour devenir monitrice de portage. Dans la partie#1 de mon article, je vous parlais de ma première formation d'initiation au portage. Que j'avais trouvé très chouette mais pas assez complète à mon sens.

Et enfin!! Une formation très très très riche que je ne peux que vous conseiller. Camille nous transmets énormément d'informations. Manipulation ++ des écharpes. Travail en groupe, des noeuds des noeuds et encore des noeuds! Beaucoup d'informations sur le développement moteur de bébé, la sécurité en écharpe...

J'ai réalisé la formule visio/présentiel. 4 jours en visio et 2 jours en présentiel.

A la fin de la formation, dossier de recherches et d'approfondissement à rendre et stages à effectuer!





J'espère que cet article vous aura aidé dans vos choix pour les formations. Cet avis est personnel et vous rencontrerez probablement d'autres participantes qui n'ont pas le même ressenti que moi. Mais DANS TOUS LES CAS je vous encourage très fortement à appeler, questionner chaque centres de formations et pour chaque formations. Le budget formation grimpe très vite! Soyez vigilante dans vos choix en prenant le maximum d'informations en amont!


Je vous souhaite plein de courage dans vos recherches et j'espère de tout coeur que vous allez prendre autant de plaisir que j'ai à exercer ce métier.


Bien à vous,


Marilou










1 990 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page