top of page
Rechercher

Devenir accompagnante périnatale:Comment faire face à une période de baisse d'activité ?

Dernière mise à jour : 20 mars 2023



Aujourd'hui j’avais envie de développer une question que l'on me pose beaucoup! La question qui fait partie de vos peurs et vos blocages, qui vous empêche d'avancer et qui vous empêche de mener à bien votre projet en périnatalité ou en parentalité





C’est : « Comment je remplis mon agenda? » et « qu'est-ce qui se passe quand mon agenda ne se remplit pas? « et c'est très souvent le point qui fait que vous avez peur de vous lancer et que vous avez peur de ne pas trouver des clients…


Que se passe t’il? Il y a une grosse chute de demandes, je ne remplis pas mon agenda…


Je pense que on est très nombreuses accompagnantes, que ce soit au tout début ou même après quelques années d'exercice a subir ces situations de baisse d’activité ! Cela amène tout son lot d'angoisse et de questions que j'ai envie de développer .


Peu d’accompagnante peuvent dire vivre à 100 % de son activité et ( je parle en terme de temps, pas en terme de chiffre d’affaire! ), avec un emploi du temps qui est tout le temps complet d'un mois à l'autre, d’une année à l’autre …


J’observe depuis maintenant 3 ans , une variation de la demande, en fonction de la saison, de la population, des vagues de naissance … Effectivement, il y a des périodes ou c’est plus compliqué ! Parfois on a dû mal à faire rentrer tout le monde dans son agenda mais, il y a aussi des périodes creuses et je voudrais vraiment mettre le doigt dessus aujourd'hui .


OUI les accompagnantes périnatales même celles qui ont le plus d'abonnés sur Instagram, même celles qui vous font des Story en vous disant être remplie sur une période de plusieurs mois… Elle aussi a des périodes d’activités et des creux !


Alors pourquoi elle arrive cette pause?


Peut-être que dans le cycle de ta vie, tout simplement il te fallait une pause… Il te fallait du repos Si tu fais le point peut-être que c’est juste les vacances qui te sont imposées…Un message est donné : il va falloir peut-être ralentir et te prendre du temps pour pour toi !Rien que pour toi !


Peut-être aussi que tu peux profiter de ce temps pour faire un point sur toi, sur tes envies et sur ta façon de communiquer : Est-ce que je fais les choses de façon optimale ? Est-ce que je suis allé au bout de mon tunnel de communication est-ce que j'ai utilisé tous mes outils à bon escient ?

Peut-être que la communication que j’ai mise en place est en train de ralentir …


Pour toutes celles qui ont une des activités et qui ont envie se poser les bonnes questions :


- Est-ce que c'est grave est-ce que par rapport à ton chiffre d'affaires ? Est-ce que c'est stressant pour toi financièrement ? Car nous ne sommes pas du tout dans la même dynamique si cette période de creux nous stresse, ou non !

Dans le cas ou ce n’est pas stressant pour vous, on est vraiment dans le lâcher prise et on peut en profiter pour prendre un peu de repos, et se laisser aller à cette vague de lenteur !

Dans le cas où on est vraiment dans le stress financier, on peut continuer à être en mouvement et à travailler .


Je m’explique :


Etre en mouvement c'est une une façon très positive de travailler . Pas forcément en vendant des prestations, mais c’est aussi en avançant sur certains points ! On avance, on est en mouvement et on se sent dans l’énergie du mouvement ! C’est quand on est à l’arrêt que notre mental peut prendre le dessus et nous apporter son lot de stress de remise en question « Pourquoi j’ai fait ça ? Je le savais, je n’aurai jamais dû me reconvertir ! » . Si on est dans ce deuxième cas , où cela apporte du stress ON FAIT UNE PAUSE, ON SOUFFLE !

Qu'est-ce que je peux faire pour être dans le mouvement et repartir sur une bonne énergie ?


Je parle très souvent de la loi de l’attraction, si tu veux attirer des familles, si tu veux qu’elles prennent RDV avec toi, qu’elles soient dans le passage à l’action avec toi, il faut que tu le sois aussi !

Tu as tout en toi, les familles ont de la chance de pouvoir compter sur toi . Fais toi confiance et passe toi aussi à l’action . Le mouvement, attire le mouvement !


Prends un stylo et un crayon !

Commence à écrire !

- Quelles sont les choses que tu aimerais mettre en place ? Que tu ne prends pas

le temps de faire ?

- Quelles sont les choses que tu peux actuellement réactiver ?

Des choses que déjà mises en place ?

- Quelles sont les choses que tu as envie de reformuler, refaire, de repartir de zéro ?


Profiter de cette période de creux, pour fair un point sur soi et un point sur son activité d’accompagnante périnatale, parentale, doula !


Et puis aussi, tu peux prendre un RDV avec moi en individuel, pour faire le point et reprendre confiance en toi ! (C’est en paiement libre, alors profites en !! )








129 vues0 commentaire

Comments


bottom of page