top of page
Rechercher

5 bonnes raisons de se faire masser durant la grossesse


Vous attendez un bébé et vous avez déjà pu remarquer des changements physiques et hormonaux. Ces maux de grossesse, qui sont bien trop souvent dédramatisées. On les appelle même "les petits maux de la grossesse": jambes lourdes, nausées, vomissements, rétention d'eau, douleur ventrales, douleurs ligamentaires, douleurs dorsales ... Ce ne sont pas de petits maux! Et la femme enceinte peut/doit (?) prendre soin d'elle et ne pas nier ses sensations et douleurs si elles existent . Prendre soin de vous et de votre corps durant votre grossesse et normal et grandement conseillé ! Et si vous preniez un temps pour vous faire masser durant la grossesse ?


Le massage pré-natal est 100% adapté à la future maman !



Voici 5 bonnes raisons de s'offrir un massage femme enceinte :


- Parfait pour soulager les tensions !

Le massage pré-natal soulage les douleurs et atténue les tensions . Dos, jambes, flancs, visage . Vous pouvez vous faire masser toutes les parties du corps. Attention toutes fois aux chevilles et aux pieds car certaines zones, pourraient déclencher des contractions. Effectuez donc vos massage femme enceinte avec une professionnelle formée . Le dos et les hanches sont les parties du corps les plus sollicitées durant la grossesse. Durant un massage femme enceinte, ses zones seront particulièrement massées pour favoriser leur détente.


- Favorise le sommeil!

Aaah le sommeil durant la grossesse... On ne sait pas comment se mettre, et durant la fin de grossesse on se lève beaucoup... Pour aller aux toilettes! Le sommeil est donc fragmenté et souvent, les hormones provoquent aussi des insomnies. Le massage prénatal apaise la future maman et favorise donc son endormissement et la qualité de son sommeil


- Se connecter à son corps

Le corps de la femme enceinte est en changement tout au long de la grossesse. Le ventre s'arrondi pour laisser de la place au futur bébé. Se faire masser durant la grossesse permet d'en dessiner les contours et de les apprivoiser ! Chaque partie du corps et généreusement enveloppées. Venez vous sentir contenues tout en douceur


- Hydrater le corps

Vous pouvez tout à fait demander à la praticienne, la doula, quelles huiles utilisées durant la grossesse ? Durant le massage, demandez à favoriser les huiles végétales car elles peuvent être utilisées en toute confiance tout au long de la grossesse (et de l'allaitement). Le corps de la femme enceinte est souvent déshydrater, profitez des huiles durant le massage permettra aussi de prévenir l'apparitions de vergetures


- Prendre du temps avec son bébé et favoriser l'ocytocine

L'ocytocine, l'hormone alliée tout au long de la grossesse et principalement durant le 3ème trimestre de grossesse. Cette puissante hormone favorise votre détente mais aussi des contractions optimales et donc l'ouverture de votre col . Se faire masser en fin de grossesse c'est remplir son réservoir d'ocytocine et faire le plein pour l'accouchement. Durant le massage pour femme enceinte, venez créer une bulle de douceur avec votre bébé, qui pourra lui aussi profiter des effleurements sur votre ventre. Le toucher est le premier sens développé dans le ventre !


Quand se faire masser enceinte ?

A partir du 4ème trimestre, il est possible de se faire masser ! Et ce... Jusqu'à la fin de votre grossesse alors profitez-en!



Massage à Biscarrosse ?

Je suis Marilou, doula - accompagnante périnatale dans les Landes et je vous propose 2 formules de massage durant votre grossesse .


- Massage pré-natal à Biscarrosse: 45 min de massage femme enceinte du dos et des flancs . C'est un massage ciblé qui détendra toutes les tensions de votre dos . Ce massage est pratiqué avec de l'huile chaude. Pour un vrai moment cocon durant votre grossesse à Biscarrosse . Parfait pour s'offrir plusieurs moments de douceur durant votre grossesse .


- Parenthèse pré-natal à Biscarrosse: 1h45 de soin pour les futures mamans . Nous commencerons cette parenthèse durant votre grossesse avec un temps d'accompagnement périnatal: Positions pour soulager vos douleurs avec le ballon, découverte des bercements avec le rebozo, tisane, échanges et écoute active de vos ressentis de future maman. Profitez ensuite de 1h15 de massage pré-natal de tout le corps . Nous évaluons ensemble qu'elles sont les positions qui vous sont les plus agréables . C'est un moment rien que pour vous !


Et si vous vous offriez un moment de détente durant votre grossesse?


Il est possible de mettre ce soin sur votre liste de naissance!







49 vues0 commentaire

Comments


bottom of page